Au sortir de cette première trêve internationale de septembre, le FC Annecy a publié sur son site une interview de Jean-Philippe Nallet, qui a désormais un peu plus de temps libre après un mercato qui a été agité même après la clôture du marché français ! Tout en étant conscient du risque d’avoir à modifier aussi largement le groupe professionnel (9 joueurs sont arrivés, 11 sont partis) dans l’objectif toujours réaffirmé du maintien en Ligue 2, le directeur sportif donne sa pleine confiance aux nouveaux venus pour prouver à tous qu’ils ont leur place dans l’effectif.
À lire aussi >> Mercato – Samuel Ntamack quitte Annecy pour la D2 belge
« Un directeur sportif est satisfait d’un mercato quand, en fin de saison, les joueurs recrutés ont été performants et que l’équipe a été performante […]. Un effectif dans le football d’aujourd’hui est en mouvement perpétuel, avec des arrivées possibles entre le premier juillet et le 31 janvier, et des départs possibles tout au long de l’année en raison de l’ouverture décalée des différents marchés. Nous devons garder à l’esprit que nous avons été très actifs l’hiver dernier avec le recrutement de Kapit Djoco et Yohan Demoncy, qui sont avec nous aujourd’hui. »
« Nous avons pris des joueurs de qualité, avec un potentiel très intéressant, qui vont découvrir ce championnat de Ligue 2. Globalement, nous sommes surtout satisfaits de l’état d’esprit des joueurs qui sont arrivés et de leur implication dans le travail. Maintenant, c’est à eux de prouver qu’ils ont le niveau Ligue 2 et qu’ils peuvent répondre aux espoirs que nous avons placés en eux pour aider l’équipe à gagner des matchs. »
Source : fc-annecy.fr
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport