Même si les observateurs pourront dire que tout n’a pas été parfait, loin de là pour les Fennecs, c’est une victoire qui sera importante pour la suite qui a été obtenue par l’Algérie pour ouvrir ce groupe E des préliminaires de la CAN 2025 ! Contre une équipe qui avait impressionné lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Équatoriale, Houssem Aouar (69e) et Amine Gouiri (90e+5) ont épargné Ryiad Mahrez des critiques, permettant à leur pays de gagner 2-0 malgré le penalty manqué par l’ancien de City.
À lire aussi >> Mafouta marque encore deux fois pour la Centrafrique, la Tunisie sauvée par un but à la 97e minute
Titulaire dans les cages, le gardien de but de Caen Anthony Mandréa a gardé un clean-sheet même s’il a écopé d’un carton jaune en fin de match. De quoi ramener de la confiance en championnat à son retour en Ligue 2 ?
En ce qui concerne le groupe F et l’Angola, pays représenté par un Jordy Gaspar (Pau) qui n’est pas sorti du banc, c’est un but à la 93e minute qui a donné la victoire contre un Ghana décevant pour cette première rencontre, en particulier à domicile. Concernant les anciens de Ligue 2, Owusu (Auxerre) était titulaire et Opoku (Basaksehir) seulement remplaçant.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport