Sélections

CAN 2025 (Q) – Bassouamina et Dembi commencent par une victoire avec le Congo, imités par Sanganté et la Guinée-Bissau

Logiquement dominateur contre l’Eswatini pour débuter dans son groupe I – où figurent également le Mali et le Mozambique, la Guinée-Bissau a fait le travail dans cette première rencontre qualificative pour la CAN 2025 en venant à bout d’un adversaire plus faible, comme attendu.

À lire aussi >> Mafouta marque encore deux fois pour la Centrafrique, la Tunisie sauvée par un but à la 97e minute
À lire aussi >> L’Algérie d’Anthony Mandréa (Caen) commence sur un bonne note

Titulaire en défense centrale, Opa Sanganté (Dunkerque) a gardé un clean-sheet (1-0) et aidé son pays à prendre trois points tandis que le joueur du FC Metz Fali Candé est resté sur le banc de touche.

Au sein du groupe K, qui vivait lui aussi son premier match ce jeudi 5 septembre, ce sont deux joueurs de Ligue 2 qui se sont imposés avec la République du Congo contre le Soudan du Sud. Tous deux titulaires et remplacé en deuxième mi-temps, Fred Dembi (Red Star, 68 minutes) et Mons Bassouamina (Clermont, 87 minutes) ont contribué au succès congolais sur le score d’un but à zéro, la seule réalisation de la rencontre étant marquée par Massanga Matongo à la 12e. Un bon départ pour le Congo Brazzaville, qui devra affronter l’Afrique du Sud à deux reprises en octobre dans le cadre de ces préliminaires.

Phtoo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *