Sans le moindre point en Ligue 2 après trois journées de championnat, le club de Rodez s’est rassuré lors d’un match amical organisé ce jeudi 5 septembre 2024, en plein coeur de la trêve internationale. Contre un adversaire de son calibre, le Pau FC, l’équipe aveyronnaise a renversé la situation pour s’imposer sur le score de deux buts à un.
À lire aussi >> Ligue 2 – Rodez l’équipe la plus jeune sur le mois d’août, Metz la plus expérimentée
À lire aussi >> Amical – L’USL Dunkerque tient tête au Club Brugge, Bardeli et Bammou buteurs
Pourtant, Pau était en tête de la rencontre à partir de la 27e minute et du but de Kandet Diawara, qui a profité de son impossibilité d’aller représenter la Guinée pour s’offrir une réalisation bonne pour la confiance. Mais les Ruthénois, courageux, réussiront à réagir en fin de rencontre avec une frappe en dehors de la surface signée Noah Cadiou (76e) et un second but de Mohamed Bouchouari dans la foulée, bien aidé par Issanchou. Toujours invaincu en championnat, Pau tentera de prolonger sa série en matchs officiels sur sa pelouse contre Martigues tandis que Rodez devra concrétiser cette bonne performance lors de la réception de Guingamp vendredi 13/09.
⏱ 90’ | Dotés d’une abnégation sans faille, les Ruthénois ont su confirmer leurs bonnes intentions et prendre le dessus lors de cette seconde mi-temps ⚡️ Les efforts collectifs ont payé, il faut continuer comme ça ! 💊
On se donne rendez-vous vendredi prochain à Paul Lignon 👉… pic.twitter.com/dkkVy24rm4
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) September 5, 2024
La feuille de match
Rodez AF – Pau FC : 2-1 (0-1)
Le 5 septembre 2024, coup d’envoi à 11h00.
Buts : Cadiou (76e) et Bouchouari (80e) pour le RAF / Diawara (27e) pour le PFC.
RAF : Crombez – Galves (Corredor, 70e), Chougrani, Laurent (Chaveriat, 40e, Mambo, 46e), Pelon (Chaveriat, 70e), Doumbia (Alberto, 79e) – Cadiou (Garie, 77e), Achi (Taïbi, 79e), Mazou-Sacko (Younoussa, 70e) – Bentayeb (Bouchouari, 70e), Verdier (Issanchou, 79e).
Le banc : Krzesinski, Saintorens.
PFC : à venir
Le banc : à venir
Photo Nathan Barange/Icon Sport