Pour son deuxième match à domicile cette saison en Ligue 2 et après une prestation relativement décevante – surtout en première mi-temps – à Saint-Ouen, l’AC Ajaccio a su réagir et obtenir une nouvelle victoire à Timizzolu, portant son total de points à 6 à l’heure de la première trêve internationale de septembre. Pourtant, tout n’avait pas bien commencé contre l’ESTAC Troyes ce vendredi 30 août, quand Rafiki Saïd a réussi à ouvrir le score dès la 12e minute. Mais l’expulsion de Mathis Hamdi juste avant la mi-temps et une causerie ayant pour but de remotiver les troupes acéistes ont certainement joué dans le succès ajaccien (2-1) obtenu sur le fil grâce aux buts de Christopher Ibayi sur penalty mais aussi le ciseau acrobatique de Touzghar à la 89e minute.
À lire aussi >> Ligue 2 – L’AC Ajaccio communique à propos de sa pelouse
Dans l’épisode 9 de la série I bianchi è rossi à l’intimu, partagée sur la chaîne YouTube du club, le service de communication de l’ACA nous partage des moments inédits de cette 3e journée vécue par Tim Jabol-Folcarelli, le protagoniste de la vidéo. Avec notamment des morceaux passionnants de Mathieu Chabert dans les vestiaires, que nous vous retranscrivons ci-dessous.
Avant l’échauffement :
« On a envie tous ensemble de voir une équipe avec beaucoup de caractère dans le langage corporel. Je veux voir des mecs fiers de ce qu’ils font. Nous, il faut qu’on soit capables d’aller chercher ce petit truc en plus. Parce que c’est cette attitude-là qui fait qu’on gagnera des matchs et des points. Il n’y a pas autre chose, il n’y a pas autre chose (il se répète). Vous êtes tous de très bons footballeurs, la différence, elle est là. Ce soir, on ne leur laisse rien. »
À la mi-temps :
« Ils sont en 4-4-1, on est deux contre un derrière, c’est comme ça qu’on va ressortir […]. Analysez, regardez, on joue notre football ! On est chez eux (comprendre dans leur camp, ndlr.), on est calme on réfléchit. On est posés et on est tranquilles. Ça va venir, ne baissez pas la tête. Et je veux voir une énorme deuxième mi-temps […]. Personne ne va venir prendre des points ici, d’accord ? Personne ! Mettez-vous ça dans la tête : personne ne vient nous prendre des points. »
Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport