Championnat

Toulouse – Damien Comolli : « DAZN, ce n’est pas Mediapro, c’est solide »

Vincent Labrune devra finalement affronter Cyril Linette dans une semaine lors des élections pour la présidence de la Ligue de Football Professionnel. Néanmoins, le président actuel garde de nombreux soutiens malgré le douloureux épisode de la commercialisation des droits TV. Laurent Nicollin (président du Montpellier HSC et du syndicat Foot Unis), Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims) ont déjà soutenu publiquement candidat sortant. Interrogé par L’Équipe ce mardi, Damien Comolli, président du Toulouse FC et candidat à un poste au sein du conseil d’administration, en fait de même.

À lire aussi >> Élections LFP – Cyril Linette obtient son parrainage… en échange d’une promesse

« J’ai appris beaucoup sur le fonctionnement de la Ligue et des institutions du foot français sur les quatre dernières années. Je pense que Vincent Labrune est la meilleure personne pour incarner cela et que je peux peut-être apporter ma pierre à l’édifice […] Pour l’instant, je n’ai vu personne annoncer des trucs dans les journaux ou en interview où je me dis : « wahou, quelle bonne idée ! » Pour l’instant, je n’en ai pas vu une. J’ai vu du réchauffé, des gens qui disent qu’ils peuvent faire mieux que Vincent Labrune ou que les dirigeants de Ligue 1, on est tous des incompétents. Mais quand ce sont des gens qui n’ont jamais vu un vestiaire ou qui n’ont jamais dirigé un club de leur vie, je leur dis : « venez avec des idées ! » Pour l’instant, je n’en ai vue aucune qui m’attire », lance-t-il en direction des autres candidats.

Sur le diffuseur DAZN et ses tarifs : « L’intérêt de tous les clubs, c’est que DAZN, ça marche. Moi, j’y crois. J’ai une conversation super positive avec les responsables de DAZN. Ils nous connaissent, ils savent ce qu’on fait, ils veulent développer le produit, travailler avec nous […] Ce n’est pas Mediapro, c’est solide […] Je ne suis pas là pour donner des leçons en disant « c’est cher » ou « c’est pas cher ». On a un gros point noir, c’est le piratage. Plus il y aura de piratage, moins il y aura d’abonnés sur DAZN, plus ça va affecter la compétitivité des clubs français. »

Crédit photo ©Patrick Batard/ABACAPRESS.COM/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *