Arrivé au cours du mois d’août, Lorenzo Rajot a inscrit le premier but de la saison du Stade Malherbe de Caen vendredi contre Annecy (1-1), ce qui n’a pas empêché l’ex-Ruthénois de ressortir frustré de la 3e journée de Ligue 2. Interrogé par Ouest-France, le milieu de terrain espère voire son équipe afficher quelques progrès après la trêve internationale.
À lire aussi >> Laval – Mamadou Camara : « Il fallait que je reste à un niveau supérieur au National »
« On a un groupe de qualité, tout pour bien travailler. Pendant la trêve, on va vraiment bien bosser. Je pense qu’on monte en puissance et j’espère que c’est le pire visage de l’équipe qu’on a vu contre Annecy. Même si c’était un bon visage. J’espère qu’on ne m’a pas encore vu à mon meilleur niveau mais c’était intéressant. J’ai de plus en plus d’automatismes avec mes coéquipiers. […] On sait qu’on a de la qualité dans l’effectif, qu’on va être attendu. On a vu des phases intéressantes de préparation qui sont allées jusque dans la surface adverse. Il n’a pas manqué grand-chose. En travaillant ces automatismes dans les trente derniers mètres, les déplacements, pour qu’ils soient coordonnés, cela gommera les imprécisions. »
Sur son nouveau partenaire du milieu de terrain, Yann M’Vila : « Il voit des choses que d’autres ne voient pas, il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Je sais que même s’il ne me regarde pas, il peut me la mettre à tout moment. Il nous apporte beaucoup dans l’équilibre, la préparation des actions et a ce rôle de grand frère pour le groupe. »
Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport