Dans le sens des arrivées, le mercato est officiellement terminé depuis vendredi pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Les équipes souhaitant se renforcer bénéficient d’exceptions strictement encadrées et peuvent encore recruter des joueurs sans contrat, des jokers médicaux ou un joker « simple » qui doit obligatoirement évoluer en France.
Néanmoins, du mouvement peut encore être à prévoir dans les jours qui viennent. La fenêtre des transferts est encore ouverte dans de nombreux pays susceptibles d’accueillir des joueurs de clubs français.
À lire aussi >> Mercato : Nice cherche un joker, Caen pourrait perdre un titulaire
Ils ferment leur mercato ce lundi 2 septembre
Parmi les championnats les plus susceptibles de se servir en L1 ou en L2, ferment leurs portes ce lundi les Pays-Bas, le Portugal et l’Arabie Saoudite, destination prisée par les clubs souhaitant évacuer de gros salaires, qui a raboté une période des transferts qui devait initialement s’étirer jusqu’au 6 octobre. Même si les transferts en provenance y sont assez rares, on notera la fermeture du marché aujourd’hui au Brésil, en Bulgarie, au Danemark, en Norvège, à Malte, Saint-Marin et Gibraltar.
Des possibilités de départ pendant plus de deux semaines encore
Et si rien ne se passe ce lundi ? Ce ne sera toujours pas fini puisque de nombreuses ligues d’Europe et d’ailleurs jouent les prolongations tout au long du mois de septembre.
3 septembre : Hongrie
4 septembre : Moldavie
5 septembre : Croatie, Autriche
6 septembre : Belgique, Bosnie, Macédoine, Pologne, Slovaquie, Ukraine
7 septembre : Liechtenstein, Slovénie
8 septembre : Tchéquie
9 septembre : Qatar, Roumanie, Suisse, Chypre
10 septembre : Algérie, Mexique
11 septembre : Grèce
12 septembre : Russie
13 septembre : Turquie, Serbie
18 septembre : Israël
19 septembre : Maroc
20 septembre : Tunisie
1er octobre : Émirats Arabes Unis
Photo ©Icon Sport