Championnat

Ligue 1 – Le président du LOSC « fou furieux » contre l’arbitrage après le PSG (1-3) : « Le championnat est déjà tronqué »

La 3e journée de Ligue 1 s’est conclue dimanche soir par une victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lille (3-1), au grand dam des Nordistes. Alors qu’ils étaient menés 2-1, les Nordistes on cru égaliser à la 83e minute par Tiago Santos… signalé hors-jeu. Il semblait pourtant que le défenseur portugais ait été remis en jeu par une déviation de Thomas Meunier, fait de jeu qui a échappé aux assistants vidéo qui ne l’ont pas montré à l’arbitre central, Benoît Bastien. Après la rencontre, le président des Dogues, Olivier Létang, a exprimé sa frustration au micro de DAZN.

À lire aussi >> Ligue 1 (J3) – Des Verts impuissants s’inclinent à Brest

« C’est l’élément marquant du match. Le championnat est déjà tronqué. On met des millions sur la table pour prendre les bonnes décisions. Tout le monde a regardé après coup, on a tous regardé, je suis même allé voir Monsieur Bastien qui lui y est pour rien. Il m’a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait en jeu Tiago Santos. C’est la grosse frustration de la soirée pour ne pas dire plus parce qu’on est à 2-2 à ce moment-là du match, il reste 8 minutes, on est en train de pousser. Finalement, on ne sait pas ce qui se serait passé. Je l’ai très mauvaise, je suis très très très énervé. […] Je ne sais pas si c’est un problème de technologie. Il y a des gens qui sont responsables de ça. Il y a toujours le débat pour savoir si on continue ou si on ne continue pas. Vous vous rendez compte que ce soir (dimanche) le Paris Saint-Germain a 9 points alors qu’il aurait dû en avoir 7, peut-être même moins si on mettait un 3e but car nous étions sur une dynamique positive et finalement, on est tous frustrés ce soir. Quand on voit de façon claire, nette et précise qu’il n’y a pas hors-jeu, oui je suis fou furieux […] Ligue de football professionnel. Compétition professionnelle. En fait, il n’y a pas d’éthique. On a les images pour prendre les décisions et les gens en les prennent pas. »

Photo ©Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *