Championnat

Élections LFP – Cyril Linette obtient son parrainage… en échange d’une promesse

Après le feuilleton des droits TV, c’est celui des élections qui agite la Ligue de Football Professionnel. Pour Cyril Linette, ce sera la présidence ou rien. L’ancien dirigeant de L’Équipe et du PMU, adversaire déclaré du président de la LFP Vincent Labrune, a annoncé ce lundi avoir finalement obtenu le parrainage des familles du football, qui lui avait été refusé en fin de semaine dernière. Après un dialogue avec le ministère des Sports, le revirement de l’Union des Acteurs du Football (UAF) n’est pas venu sans condition : « J’ai dû m’engager formellement auprès des Familles, soucieuses de conserver une part de voix, à ne pas rester au conseil d’administration dans l’éventualité où je ne serais pas élu président. Ce n’est évidemment pas mon choix », indique-t-il.

À lire aussi >> Gervais Martel, non parrainé par l’UAF pour la présidence de la LFP : « On est chez les fous, je n’ai pas l’intention de me le laisser faire »

 Trois sièges sont à pourvoir au sein du collège des indépendants de la LFP, l’un par le président Labrune, l’autre par Karl Olive (proposé par la FFF). L’UAF, et notamment l’UNFP (syndicat de joueur) souhaitait qu’une place soit gardée pour Alain Guerrini (dirigeant de Panini France) avant l’élection du 10 septembre.

DESBRIEL Valentin Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *