Si le début de saison est plus que compliqué pour l’AS Saint-Étienne, on ne peut pas en dire beaucoup mieux d’Angers SCO. L’autre promu de Ligue 2 en Ligue 1, avec l’ASSE et Auxerre, réalise également un début de saison cauchemardesque, avec trois défaites lors des trois premières journées. Dimanche au stade Raymond-Kopa, les hommes d’Alexandre Dujeux se sont lourdement inclinés contre l’OGC Nice (1-4), encaissant les deux derniers buts en supériorité numérique
À lire aussi >> Ligue 1 – Le président du LOSC « fou furieux » contre l’arbitrage après le PSG (1-3) : « Le championnat est déjà tronqué »
« Si je cherche des points positifs, je vais en trouver. Mais ce n’est pas ce qui me saute aux yeux tout de suite quand je repense au match […] On fait une mauvaise première mi-temps, on l’a tous vu. C’est à peine si elle me laisse de regrets. Enfin, si, car j’aurais aimé qu’on fasse mieux. En deuxième, on a eu de bien meilleures intentions. On fait rentrer Bamba Dieng, qui provoque un penalty, on revient à 2-1, on est dans un temps fort, on a des situations, on se dit qu’on est plus proche du 2-2 et que ça peut devenir un match fou. Puis on concède deux pertes de balles assez éloignées de notre but… et on prend deux buts sur des contres […] Il faut une vraie prise de conscience. Il y a des choses qu’on ne peut pas faire en Ligue 1. Des espaces qu’on ne peut pas laisser. Une efficacité qui doit être meilleure dans les 30 derniers mètres dans les choix, le tir, la passe l’avant-dernière passe. Il faut qu’on se mette en niveau. »
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport