Championnat

Élections LFP : Rattrapage général pour les parrainages ?

Le 10 septembre se tiendront les élections du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et la liste des candidats pour le collège des indépendants (dont est traditionnellement issu le président de la LFP) est toujours incertaine ! Vendredi, deux prétendants, Cyril Linette et Gervais Martel, se voyaient refuser le parrainage de l’UAF (Union des Acteurs du Football Français) ne laissant en lice que deux candidats : Vincent Labrune, l’actuel président et le député Renaissance Karl Olive, proposé par la Fédération Française de Football, qui n’a fait part d’aucune intention de briguer la tête de l’instance.

À lire aussi >> Gervais Martel, non parrainé par l’UAF pour la présidence de la LFP : « On est chez les fous, je n’ai pas l’intention de me le laisser faire »
À lire aussi >> Écarté des élections de la LFP, Cyril Linette dénonce « un sabordage entre amis »

Dans la foulée des vives réactions des candidats déçus, dénonçant une voir royale offerte à Vincent Labrune, l’UAF, réunie ce dimanche matin, pourrait revoir sa position, après une intervention en coulisse du ministère des Sports. D’après RMC Sport, les représentant des « acteurs » (joueurs, entraîneurs et éducateurs, arbitres, médecins, administratifs et professions assimilées) pourraient finalement attribuer des parrainages à tout le monde : Cyril Linette, Vincent Labrune, Karl Olive, Gervais Martel et Alain Guerrini. Hormis le dernier cité, non parrainé par le syndicat des clubs, Foot Unis, tous pourraient alors figurer sur un bulletin.

Photo ©Matthieu Mirville / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *