Championnat

Lorient – Olivier Pantaloni après Amiens (0-1) : « À la mi-temps, on doit avoir un sentiment de révolte et je n’ai pas senti cela »

Premier coup d’arrêt pour le FC Lorient ! Dominateur en première période contre Amiens (0-1) jusqu’à l’ouverture du score concédée sur corner, les hommes d’Olivier Pantaloni se sont trouvés en manque d’inspiration pour revenir au score au stade de la Licorne lors de la 3e journée de Ligue 2. Interrogé par beIN Sports, le technicien livre son analyse et juge l’état d’esprit de ses troupes, avec une certaine sévérité.

À lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Le résumé et les stats de Metz-Laval et Amiens-Lorient

« Il a peut-être manqué un peu d’humilité sur ce match. J’ai l’impression qu’on a manqué de caractère, d’intensité, d’agressivité dans tout ce qu’on a fait en pensant que notre simple jeu de position allait perturber l’adversaire. Sauf qu’en face, il y a des adversaires qui sont là pour nous empêcher de mettre en place ce jeu-là. On n’a pas réussi à aller au bout de nos actions même s’il y a des situations intéressantes en première mi-temps avec des arrêts de Gurtner. À la mi-temps, quand on est mené, on doit avoir un sentiment de révolte et je n’ai pas senti cela. »

Sur les situations mal négociées : « Il faut beaucoup plus d’intensité dans le jeu, beaucoup plus de rythme. Ouvrir le score dans un match comme ça c’est très important, on l’a touché du doigt ce soir. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *