Contrairement à la belle fin de saison dernière, Rodez peine à démarrer ce nouveau championnat avec une troisième défaite consécutive concédée sur la pelouse de Dunkerque (0-1) ce vendredi lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Didier Santini a livré son analyse en conférence de presse dans des propos relayés par La Dépêche du Midi.
A lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Le classement après le multiplex
A lire aussi >> Paris FC – « Il aurait pu avoir la jambe cassée… », le gros bémol de la soirée du leader à Clermont (1-0)
« Les joueurs ne montrent pas ce qu’ils font à l’entraînement. Il y a un manque de maturité, ils ont peur. On n’est pas assez précis dans ce qu’on veut faire, on s’embrouille. On ne centre pas assez. Dans ces moments-là, chacun veut être le héros et du coup ne fait pas ce qu’il faut. Avec les nouveaux, on savait que ça serait un peu plus long, il faut trouver de la coordination, l’osmose entre eux. […] Mais je ne suis pas inquiet, car il y a de la qualité mais il va falloir trouver les automatismes, les clés pour leur donner de la confiance. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport