Comme chaque année, la vie de promu en Ligue 2 qui doit jouer ses matchs à domicile délocalisés n’est pas évidente. Pour sa deuxième « réception » au stade Vélodrome de Marseille, le FC Martigues a connu une deuxième défaite contre Bastia (0-1), sur le même score qu’en ouverture contre Lorient. Après la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a livré sa réaction dans les colonnes de La Provence.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le ciseau de Touzghar, les missiles d’Hemia, le premier de Krasso… les buts de la 3e journée en vidéo !
« En première période, c’était un peu pénible, les Bastiais avaient plus de maîtrise que nous, nous n’étions pas suffisamment actifs dans certaines zones. On a cherché à corriger tout cela. C’est dommage qu’on prenne un but sur une action anodine. Finalement, c’est la seule situation qu’ils ont eu en seconde période (…). L’équipe était beaucoup plus consistante que lors du premier match contre Lorient, c’était mieux. On est encore un peu inhibés dans un stade pareil, on a l’impression que les gars hésitaient à prendre certains risques, certaines options. Quand on se lâche, on est capable de faire des choses intéressantes, il n’y a pas de raison que ça ne finisse pas par sourire. »
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport