L’ESTAC n’a pas réussi à débloquer son compteur point ce vendredi soir avec une défaite sur le fil à 10 contre 11 concédée à Ajaccio (1-2) lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Stéphane Dumont a livré sa réaction en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le ciseau de Touzghar, les missiles d’Hemia, le premier de Krasso… les buts de la 3e journée en vidéo !
🎙️ Stéphane Dumont : « Une nouvelle fois des faits de jeu qui nous dérèglent »
👉La réaction du coach troyen après #ACAESTAC #TeamESTAC 🔵⚪️ pic.twitter.com/4oApiAH8GT
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 31, 2024
« On réalise une belle première période jusqu’à la 43e minute et l’expulsion, que je n’ai pas vue, qui dérègle un peu le truc. Malgré tout, on est dans le match, on concède rien, on fait déjouer notre adversaire et on mène plutôt logiquement. Après, à l’image de la semaine dernière, le penalty concédé est très généreux et permet à l’adversaire de revenir dans le match. A 10 contre 11, on vit un scénario cruel. Il y a eu une débauche d’énergie, du mieux, mais les faits de jeu nous dérèglent. On a eu des séquences de qualité même si ce n’était pas facile de jouer sur ce terrain. Ce carton rouge est embêtant juste avant la mi-temps. Il faut appeler un chat, un chat : il n’y a pas penalty. On est dans une dynamique telle qu’on subit tous les évènements et c’est frustrant. Je suis le garçon le plus respectueux, mais cela fait deux week-ends qu’on est dans ce registre des penalties pas très vernis… On n’a pas été récompensés, on subit des choses difficiles, mais j’ai vu des choses intéressantes non récompensées. J’ai hâte de travailler pendant la trêve et repartir sur un cycle positif. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport