Première défaite de la saison pour le Clermont Foot concédée ce vendredi soir face au Paris FC (0-1) lors de la 3e journée de Ligue 2. Après la rencontre, l’entraîneur Sébastien Bichard a livré son analyse à chaud en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le ciseau de Touzghar, les missiles d’Hemia, le premier de Krasso… les buts de la 3e journée en vidéo !
« Le sentiment, c’est que c’est un bis repetita de Pau (2-2). Je ne suis pas content du tout de la première période et de l’engagement dans ce qu’on avait mis en place. On n’a pas eu ce qu’on devait faire. Notre chance, c’est qu’il n’y avait que 1-0 et qu’ils n’avaient pas énormément d’occasions. Mais ça nous dérange car on veut être dominant et je pense que ce n’est pas agréable à vivre ni en tribune, ni au bord du terrain. On voulait maîtriser la largeur du terrain avec un système à deux pistons, et avoir plus de connexions techniques au milieu de terrain. On a manqué d’agressivité, d’engagement. Mais ce système si tu n’as pas de ballon, ça pose problème. Les changements ? Quand je prépare un match, j’ai différents plans et il faut accepter parfois que ça ne marche pas. Ma volonté c’était de changer quelque chose pour que ça bouscule ce qu’on vivait. En deuxième, j’étais convaincu qu’on pouvait aller gagner et je pense qu’on perd un point, c’est clair. C’est compliqué quand on joue au football et qu’on n’a pas la balle. On devait faire quelque chose et on ne l’a pas fait. Il y avait de la place pour en mettre un ou deux mais c’est notre réalité, on doit être plus tueur. Je retiens aussi la rentrée de certains, notre groupe vit, ils ont amené du dynamisme. On va s’attacher à travailler. On va apprendre de match en match, on va s’en servir. Le carton rouge de M’Bahia juste après son entrée ? Beaucoup de jeunes fougueux qui entrent en championnat professionnel connaissent cela. Il a beaucoup d’énergie, il s’est engagé. Je suis déçu pour lui, ça reflète son engagement total et il va apprendre de cette situation. »
Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport