Championnat

Pau – Nicolas Usaï après Grenoble (1-1) : « Je suis assez satisfait de terminer cette série de trois matchs avec cinq points »

Malgré de nombreuses absences, le Pau FC a fait parler sa profondeur de banc pour repartir avec un bon point du Stade des Alpes lors de cette troisième journée de Ligue 2. Après une première mi-temps peu rythmée, les deux équipes ont mis le pied sur l’accélérateur lors du second acte mais n’ont finalement pas réussi à se départager. À l’issue de la partie, l’entraîneur béarnais, Nicolas Usaï, est revenu sur la performance de ses hommes.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : Pau obtient le prêt d’un ailier havrais

« C’est un bon point, le compteur tourne (…) Sur le match en lui-même, une première mi-temps assez terne. Peu de rythme, un peu de frustration à la mi-temps. On a fait preuve de plus d’allant et de maîtrise en seconde. On est content de prendre un point à Grenoble (…) On a les occasions, il faut rester mesuré parce qu’on n’en a pas eu une trentaine non plus. On a surtout eu une meilleure maîtrise avec 58% de possession en seconde période, on a réussi à mettre le pied sur le ballon, à trouver de la profondeur aussi (…) Je suis assez satisfait de terminer cette série de trois matchs avec cinq points (…) On a une équipe assez jeune, mais il y a des garçons qui ont un peu plus d’expérience qui doivent encadrer les jeunes joueurs dans les temps faibles. Je ne suis pas soulagé, mais content de la deuxième période (…) L’élément essentiel aujourd’hui, c’était l’absence de Bingourou Kamara. On sait qu’avec Mehdi Jeannin, on a un gardien qui évolue à haut niveau sans problème. On sait que dans une saison, les temps de jeu varient, mais là on a utilisé 25 joueurs sur les trois premiers groupes. La trêve internationale va nous permettre de récupérer certains cadres et de repartir de l’avant (…) Antoine Mille a fait un très bon match la semaine passée dans des conditions particulières. Il avait la responsabilité d’être un peu à la baguette aujourd’hui. Il a été décisif, ses corners ont été très bien frappés. C’est un très bon match de sa part. »

Photo Pau FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *