C’est un neuf sur neuf qui est réussi par le Paris FC, vainqueur de son troisième match consécutif en Ligue 2 sur les trois premières journées de la saison ! Temporairement leader en attendant de connaître le résultat de Lorient, le club de la capitale confirme qu’il n’est pas là pour plaisanter et qu’il veut enfin monter, si possible sans passer par les Play-offs cette fois-ci. Interrogé au micro de beIN Sports, le seul buteur parisien à Clermont (0-1) Jean-Philippe Krasso a réagi a sa première réalisation de la saison.
À lire aussi >> Ligue 2 (J3) – Le Red Star fait le show à Guingamp, Paris réussit son triplé, l’ESTAC et Rodez ne décollent pas
À lire aussi >>Ligue 2 (J3) – Le classement après le multiplex
« Bien sûr, ce premier but fait beaucoup de bien. Je l’attendais depuis un moment, même si je ne faisais pas une fixette dessus. L’important, c’était de ramener les trois points à Paris. J’arrive à le faire avec un but, donc c’est tant mieux ! On essaye de tirer des conclusions, des enseignements de nos matchs passés. Contre Caen, ce n’était pas forcément par gourmandise mais j’ai fait de mauvais choix à plusieurs reprises. J’ai revu ces actions et ce soir, j’ai essayé d’être plus dans l’instinct. Cela m’a souri sur cette action-là. C’est super ! On va essayer de rester « focus » là-dessus. »
« Je pense que les ambitions sont claires, elles l’étaient déjà les autres saisons mais le club n’est pas passé super loin de ses objectifs. Là, on va dire qu’elles sont un petit peu plus affirmées. Pour un attaquant comme moi, c’est un régal d’avoir des joueurs comme ça (Kebbal, bientôt Maxime Lopez, ndlr.) dans mon équipe. Ça va ramener une touche de plus à notre équipe, maintenant j’espère réussir à faire les bons appels pour être servi et essayer d’être plus dans un rôle de finisseur que dans celui de la création. »
« On ne va pas tirer des conclusions après trois matchs, mais on est bien partis. Il faut continuer comme ça. Il y a un match face à Metz dans quinze jours qui nous attend, ça va être aussi un gros match. Il faut les prendre un par un et essayer de ramener les trois points à chaque fois. Pas à pas, on va y aller et j’espère qu’on sera en haut à la fin de la saison. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport