Légèrement pris au dépourvu par le transfert de Gaby Jean vers Lecce et le départ potentiel de Samuel Ntamack – il avait un temps été annoncé à Bastia, mais le club corse ne serait finalement pas intéressé – le FC Annecy n’a plus que quelques heures afin de recruter un défenseur et, si besoin, un attaquant. Alors que Laurent Guyot devra vraisemblablement innover ce vendredi (20h) face à Caen, la cellule de recrutement haute-savoyarde s’active en coulisses pour combler les manques d’un effectif qui aura bien besoin de la trêve pour créer quelques automatismes.
À lire aussi >> Annecy – Un attaquant et un défenseur attendus, l’adversaire normand, des progrès à faire… les mots de Laurent Guyot avant Caen
Selon les informations du Dauphiné Libéré, plusieurs profils auraient été étudiés par le FCA au cours des derniers jours. Laissé sur le banc lors de la défaite de l’ASSE (0-2) face au HAC, Beres Owusu ferait partie des pistes annéciennes. Avec un an de contrat restant dans le Forez, le défenseur central de 20 ans ne souhaiterait pas prolonger et ne pourrait donc pas être prêté. Pau serait également présent sur le dossier.
Toujours du côté de la Ligue 1, Annecy resterait attentif à la situation du défenseur angevin, Ousmane Camara, qui n’entrerait plus dans les plans d’Alexandre Dujeux. Le nom de Yasser Baldé, libre suite à son départ de Laval et à sa rapide résiliation en Thaïlande, est également évoqué par le DL, mais aucune offre concrète n’aurait pour le moment été formulée pour enrôler l’ancien Mayennais.
Photo Romain Biard/Icon Sport