Championnat

Mathieu Chabert avant Ajaccio – ESTAC : « On est très vigilants, très respectueux de cette équipe-là »

Défait sur la pelouse du Stade Bauer, l’AC Ajaccio se prépare à recevoir l’ESTAC et surtout à relancer la machine en Ligue 2 après une prestation relativement décevante, à l’extérieur chez un promu (1-0). L’entraîneur acéiste Mathieu Chabert veut repartir de l’avant contre une équipe troyenne en méforme et toujours à la recherche d’automatismes, avec le retard pris sur le marché des transferts et la nomination très tardive du coach Dumont. Mais pour cela, il faudra être meilleur qu’en première période à Saint-Ouen.

À lire aussi >> Mercato – Officiel : un nouvel attaquant est enrôlé par l’AC Ajaccio

« La première chose, c’est de retrouver cette notion de bloc. Je trouve qu’on a eu un bloc très étiré, notamment en première mi-temps, ce qui fait qu’on s’est souvent fait transpercer. On a rectifié ça à la mi-temps et, comme par hasard, on s’est créé beaucoup plus de situations. Pas forcément d’occasions, mais beaucoup plus de situations. On a été beaucoup plus haut sur le terrain en bloc. On a essayé de travailler ça avec le peu de temps qu’on avait. Même si Troyes est sur 2 défaites, dans le contenu, ce qu’ils font est hyper intéressant, notamment sur leur dernier match. Ils n’ont vraiment pas été payés. On est très vigilants, très respectueux de cette équipe-là. Mais nous aussi on a des raisons de se rattraper donc ça va être un beau match. »

« Je ne suis pas inquiet, si au bout du deuxième match j’étais inquiet… Non, des choses se mettent en place et ça prend du temps. Ce n’est pas une progression linéaire. Des fois ça augmente vite, ça rebaisse un petit peu. Le truc c’est d’être toujours d’essayer d’être en constante progression […]. Si on avait été capable de faire ce qu’on a fait en deuxième période dès le début de match, je suis persuadé qu’on aurait pris des points […]. Il faut qu’on soit capables d’être acteur plutôt qu’à réaction. À domicile, c’est aussi important de rattraper les points qu’on a perdu à l’extérieur et là ça tombe sur un match à domicile donc il faut qu’on rattrape ces points là demain. »

Photo ACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *