La question de son futur président n’est pas la seule à agiter les coulisses de la LFP ces derniers temps. Comme le révèle l’Équipe, celle des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 qui intégreront le conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel est également d’actualité, et cette année, les places autour de la table sont particulièrement prisées en raison d’une réforme qui en a réduit le nombre.
À lire aussi >> Ligue 2 – Conflit beIN/Supporters : pour Daniel Riolo, « c’est la LFP qui est responsable »
Selon les informations du quotidien sportif, sans compter le président du syndicat des clubs (Foot Unis, actuellement dirigé par Laurent Nicollin (MHSC)) qui bénéficie d’un siège assuré en dehors de ceux attribués aux écuries de l’élite du football français, neuf présidents de Ligue 1, pour sept places seulement, désireraient siéger. Pablo Longoria (OM), Olivier Létang (LOSC), Jean-Pierre Rivère (Nice), Joseph Oughourlian (Lens), Waldemar Kita (Nantes), Jean-Pierre Caillot (Reims), Damien Comolli (Toulouse) et Juan Sartori (vice-président, Monaco) seraient tous candidats.
En Ligue 2, les prétendants seraient également plus nombreux que les places disponibles. Bernard Joannin (Amiens), Pierre-Olivier Murat (Rodez) et Loïc Fery (Lorient) souhaiteraient occuper les deux sièges réservés aux formations de seconde division.
Photo by Valentin Desbriel/Icon Sport