Ancien entraîneur de QRM en Ligue 2 ou de l’ESTAC en Ligue 1, Bruno Irlès a retrouvé un challenge en prenant la tête de Bordeaux, tombé de L2 en National 2 à l’issue de ses déboires financiers cet été. Le néo-coach girondin, accompagné notamment dans sa mission par Dado Prso, a dirigé ses premières séances cette semaine. Il s’est aussi exprimé pour la première fois face aux médias, et explique ce choix qui peut paraître surprenant vu de l’extérieur de repartir en N2.
A lire aussi >> Ligue 2 – Dialogue noué entre beIN Sports et les supporters, pas encore d’avancées majeures dans ce conflit
« Je signe dans un club qui n’est pas un club de N2 et je signe pour un défi, le plus grand challenge de ma carrière d’entraîneur. Il y a un réel défi sportif devant nous, je signe avec une volonté de construire et de raviver la flamme des Girondins et ça, c’est plus fort que de la L1 ou de la L2, c’est plus fort que ce que j’ai pu vivre. Les joueurs doivent être conscients de la difficulté du challenge qui est devant nous. Ce n’est pas parce que le club est en N2 et qu’on s’appelle les Girondins… Ça va être très compliqué et il va falloir qu’ils se mettent à ce niveau. »
Source : L’Équipe
Crédit photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport