Championnat

Ligue 2 – Conflit beIN/Supporters : pour Daniel Riolo, « c’est la LFP qui est responsable »

Alors qu’une réunion se déroulera ce mercredi après-midi entre beIN Sports, l’Association Nationale des Supporters et des représentants de la Ligue 2 au siège de la LFP concernant la programmation des matchs le vendredi soir, l’éditorialiste de l’After Foot, Daniel Riolo, a livré son regard sur ce conflit qui frappe la reprise du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 – Vincent Labrune, patron de la LFP : « Un certain nombre de clubs de Ligue 2 apprécient la case du vendredi soir »

« Ça a déjà joué le vendredi en Ligue 2, ce n’est pas une nouveauté. Le problème, et c’est ce que les supporters vivent mal, c’est la façon dont cela s’est fait. Normalement, on prépare les choses en amont et le supporter a le temps de s’organiser. Là, ça a été fait au dernier moment. L’appel d’offres a été infructueux, personne ne voulait de la Ligue 2. Certains supporters avaient tout calé, puis on leur dit qu’on change le jour. Mais moi, j’entends parfaitement ce que dit beIN ! En plus, ils font la gueule, ils couvrent le match (Red Star – Ajaccio) au rabais. (…).

En fait, c’est le contexte global qui a mis les supporters en colère : appel d’offres qui traîne, personne n’en veut, on les prévient au dernier moment… Mais je trouve que la colère s’exprime mal. D’abord, la violence est condamnable, ils n’ont pas à faire ce qu’ils ont fait. C’est mal ciblé. BeIN n’est pas forcément le coupable de cette histoire. C’est la LFP qui gère le football français, les diffuseurs, comment le foot est diffusé, comment il est joué dans un stade et devant la télé. C’est la LFP qui est responsable !  »

Photo Johnny Fidelin/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *