Championnat

Officiel – Brest tient son stade pour la Ligue des Champions

Qualifié pour la Ligue des Champions après une saison historique ponctuée par une troisième place en Ligue 1, le Stade Brestois s’est vu dans l’obligation de chercher une enceinte en mesure de l’accueillir pour disputer la plus belle des coupes. Le Stade Francis Le Blé n’étant pas aux normes requises, les Pirates ont officiellement annoncé qu’ils évolueraient au Stade Roudourou de Guingamp lors de leurs soirées européennes.

À lire aussi >> Mercato – Convoité par Brest et pisté par l’OM, Martin Satriano aurait choisi un autre club de Ligue 1


Le communiqué du Stade Brestois 29 : 

« Avec l’accession directe à la plus prestigieuse des compétitions acquise en mai dernier, le Stade Brestois va vivre une saison historique et exceptionnelle. Et il y aura une exception cette saison. En effet, les matches de Ligue des Champions ne pourront se disputer dans l’enceinte si chère à tous les Brestois. Non homologué par l’UEFA, le stade Francis-le Blé n’est pas en capacité d’accueillir les rencontres européennes des Rouge & Blanc.

Mobilisés depuis le Printemps dernier, les dirigeants du Stade Brestois se sont naturellement tournés vers le club le plus proche, l’EA Guingamp. Par solidarité, un accord a été trouvé avec notre voisin costarmoricain pour que l’aventure du Stade Brestois en Ligue des Champions se vivent au stade de Roudourou, au plus près de son public. Ce repli à 1h15 de Brest est encore soumis à la validation des équipes techniques de l’UEFA. Les nombreux aménagements en cours prennent forme et seront assurément actés par l’instance européenne pour atteindre la catégorie 4 nécessaire.

Le Stade Brestois tient à remercier le maire de Guingamp, Philippe Le Goff, le club de l’EAG et son Président Frédéric Le Grand, pour l’accueil ainsi que la mise à disposition de son personnel sur l’ensemble des échanges et travaux en cours.

Nous communiquerons prochainement à tous les supporters les différentes informations pour se rendre au stade (accès, stationnement, transports en commun, co-voiturages …) ainsi que la grille tarifaire proposée à l’ensemble du public, avec notamment les avantages pour les abonnés. »

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *