Passée l’euphorie de la remontée, l’ASSE est désormais confrontée à la dure réalité de l’élite du football français. Pour commencer leur championnat, les Verts ont chuté, par deux fois, sur la pelouse de Monaco (0-1) puis sur celle de Geoffroy-Guichard face au HAC (0-2). Un mois d’août jusqu’ici compliqué, qui devrait pousser le club du Forez à continuer son recrutement jusque dans les dernières heures du mercato.
À lire aussi >> Mercato : deux recrues de plus cette semaine pour l’ASSE ?
Comme évoqué hier, Saint-Étienne vise avant toute chose un numéro 6 et un buteur. Et selon les informations de l’Équipe, plusieurs noms seraient sur les tablettes stéphanoises. Dans un premier temps, celui du Lensois Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain de 24 ans a perdu du temps de jeu depuis l’hiver dernier, et l’ASSE aimerait en profiter pour lui en offrir sous la forme d’un prêt. Le profil de Stiejn Spierings, lui aussi sous contrat au sein de l’écurie artésienne, est également évoqué.
Vient ensuite l’épineux dossier du numéro 9. Ici, le quotidien sportif mentionne également deux noms. Andy Delort, qui évolue actuellement à Umm-Salal au Qatar et dont la clause de départ est fixée à 2 millions d’euros. Mais aussi le Lorientais Mohamed Bamba, dont la tranche d’âge (22 ans) correspondrait un peu plus au profil recherché par la cellule de recrutement de l’ASSE même si la formation emmenée par Olivier Dall’Oglio ne serait pas la plus avancée sur cette piste. Avec 8 buts et 3 passes décisives en l’espace de 16 matchs la saison passée, l’ancien joueur de Wolfsberger ne manquerait en effet pas de prétendants.
Photo ASSE