Championnat

Ligue 2 (J2) – Maître à Bauer, le Red Star lance sa saison contre Ajaccio !

Le Red Star a obtenu sa première victoire de la saison contre l’AC Ajaccio (1-0) ce lundi soir en clôture de la 2e journée de Ligue 2 grâce à une réalisation précoce de Samuel Renel dès la 4e minute de jeu. Une belle opération pour le promu qui retrouvait Bauer en Ligue 2 après 26 ans d’attente.

Le classement de la Ligue 2 ici

Le résumé

Bauer n’aura pas attendu longtemps avant de voir le Red Star marquer en Ligue 2 à la maison après 26 ans d’attente. A peine quatre minutes de jeu, et une magnifique sortie de balle collective allait profiter à Renel, à la conclusion d’un centre en retrait parfait signé Benali (1-0, 4e). Même sans son ambiance unique (contexte de contestation contre les matchs en semaine), la mythique enceinte audonienne donnait déjà des ailes à ses protégés. Pris à froid, Ajaccio tentait de réagir, mais le lob lointain d’Ibayi ne trouvait pas le cadre (11e). Dans le rythme, l’Etoile Rouge allait malheureusement subir un petit coup d’arrêt et perdre rapidement son milieu Eickmayer, touché à la cuisse (18e). Mieux en place au fil des minutes, l’ACA amenait le danger sur coup de pied arrêté. Un corner tiré malicieusement permettait à Ibayi de se mettre en position de frappe, qui frôlait le cadre (24e). Un manque de précision aussi pour Jacob aux 25 mètres (28e). Le dernier quart d’heure de la première période se terminait sur un tout petit rythme, malgré une frappe intéressante de Renel pas loin du doublé à l’entrée de la surface (45+3e).

Au retour des vestiaires, Ajaccio n’était pas loin de connaître la même mésaventure, mais Sollacaro pouvait cette fois intervenir du pied devant Durand dans la surface (47e). L’ACA répondait directement, mais après un cafouillage sur corner, une frappe au 2e poteau était contrée in extremis (50e). Beunardeau, sevré de ballons jusque-là, s’illustrait pour la première fois sur un coup-franc puissant signé Anziani (57e). Passé l’heure de jeu et malgré les changements apportés par Mathieu Chabert, les Corses ne parviendront plus à se montrer dangereux. Au contraire, le Red Star se faisait plus pressant pour faire le break, mais sans réussite dans le dernier geste. Au final, première victoire de la saison pour le promu, tandis que l’ACA retombe dans ses travers de difficultés à exister à l’extérieur.

Le fait du match : les retours de Jabol-Folcarelli et Badji

Annoncé partant dès le début du mercato pour l’AJ Auxerre, Tim Jabol-Folcarelli est encore un joueur d’Ajaccio pleinement investi à quelques jours de la clôture du marché estival. Dans un entretien accordé à ML2, son entraîneur Mathieu Chabert avait loué sa mentalité extraordinaire. L’ancien du Puy Foot a réussi une rentrée impactante ce lundi soir en amenant plusieurs situations favorables grâce à ses décalages et sa puissance balle au pied. Dans le camp opposé, le Red Star a misé sur Aliou Badji pour renforcer son secteur offensif. En réussite à Amiens mais en perdition à Bordeaux, le géant sénégalais n’a pas réussi à se créer de véritables opportunités dans sa vingtaine de minutes de jeu. Il lui faudra encore sans doute un peu de temps avant de prendre ses marques sous ses nouvelles couleurs.

La feuille de match :

Ligue 2 – 2e journée – Stade Bauer

Red Star – AC Ajaccio : 1-0 (1-0)

Buts : Renel (4e) pour le Red Star.

Avertissements : Kouagba (90e), Badji (90+2e) pour le Red Star / Vidal (90e), Ayessa (90+1e), Sollacaro (90+3e) pour Ajaccio.

RSFC : Beunardeau – Danger, Kouagba, Mendy (Escartin, 87e) – Doucouré (Durivaux, 67e), Hachem, Eickemayer (Dembi, 18e), Renel (El Hriti, 86e) – Ifnaoui, Durand (Badji, 67e), Benali.

Le banc : Bonet, Botella.

ACA : Sollacaro – Youssouf, Bamba (Vidal, 84e), Ayessa, Strata – Jacob (AH Touré, 72e), Puch (Jabol-Folcarelli, 59e), Anziani (Mangani, 83e), Barreto – Touzghar, Ibayi (Soumano, 72e).

Le banc : Quilichini, Quemper.

Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *