Championnat

Auxerre – Après Nantes (0-2), Christophe Pélissier revient sur l’expulsion d’Onaiwu : « Il doit y avoir un peu plus de sensibilité football par rapport à ces décisions-là »

Si l’AJ Auxerre a bien commencé son championnat en décrochant une belle victoire face à Nice (2-1), les Bourguignons ont calé sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche (0-2). Menés au score suite à un but de Simon, ils ont ensuite bien réagi mais ont peiné à transformer l’une de leurs multiples situations avant d’être réduits à 10 et punis en toute fin de partie par le jeune Guirassy. La route est encore longue pour l’AJA, qui aura sûrement quelques regrets tant le point du nul semblait à sa portée. Présent en conférence de presse et au micro de France Bleu Auxerre à l’issue de la rencontre, l’entraîneur auxerrois, Christophe Pélissier, est revenu sur la défaite de son équipe.

À lire aussi >> FC Nantes – Antoine Kombouaré, soulagé après Auxerre (2-0) : « On a tellement attendu, on a tellement souffert »

« Il y a eu plusieurs temps dans le match. Je crois que sur la première demi-heure, on n’a pas su répondre techniquement au pressing que nous a imposé Nantes, et ils ont ouvert le score assez logiquement. On a rendu trop de ballons qui leur ont permis d’avoir des transitions, ce qui était leur point fort. Une fois qu’on a pris un peu la mesure au bout de trente minutes, je trouve qu’on a très bien fini la première mi-temps. On rattaque bien la deuxième, Raveloson a une situation puis il y a cette expulsion qui modifie sensiblement le cours du match. Même si je trouve qu’à dix, on a vraiment fait ce qu’il fallait, on a fait beaucoup d’efforts, on aurait aussi pu égaliser. On a pris le ballon, on a joué. Donc ça ne me semble pas si logique que ça, ils marquent un second but mais je pense que l’expulsion joue un gros rôle dans le match […] Je reste sur ma première position (ndlr : concernant l’expulsion d’Onaiwu), pour moi il y’en a un qui joue le ballon, Ado Onaiwu, et l’autre qui tacle les deux pieds décollés. Ado essaye de passer le ballon sous le joueur et c’est lui qui est pénalisé… Il prend un tacle et il ne faut pas qu’il saute. Ce n’est pas une expulsion qui est illogique parce qu’après il lui touche le tibia, certes, mais je pense qu’à un moment donné il doit y avoir un peu plus de sensibilité football par rapport à ces décisions-là […] Cette équipe montre ce que je voulais, à la fois du caractère, de la volonté, de l’état d’esprit et de la qualité aussi dans le fait de vouloir prendre le ballon et se créer des situations. Même si on a beaucoup de points où on doit s’améliorer, dans les 30 derniers mètres on doit être beaucoup plus tueur. Je leur ai dit que c’était la Ligue 1, on sent qu’on est au même niveau mais on perd le match […] Je ne vais pas dire que c’est une défaite encourageante parce que c’est zéro point. Mais oui, on a fait preuve de caractère à 10 contre 11. Et quand on regarde la deuxième mi-temps, on ne voit presque pas qu’on a un joueur en moins. C’est encourageant pour la suite, bien sûr, parce qu’on voit qu’on a une équipe qui ne lâche rien, mais il faut améliorer les points dont je vous ai parlé. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Tak

    Oui ça joue un gros rôle dans le match mais personne n’as demander à ton joueur d’exploser un tibia

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *