Entre reprise de la Ligue 1 et tours préliminaires de Ligue des Champions, Lille réussit pour le moment un sans-faute. L’équipe de Bruno Génésio s’est imposée (2-0) samedi à domicile contre un promu, Angers lors de la deuxième journée. Dans les colonnes de L’Équipe, le coach a insisté sur la gestion de l’effectif.
À lire aussi >> Monaco – Adi Hütter après l’OL (2-0) : « C’est mérité surtout contre une équipe comme Lyon qui est une équipe fantastique »
« Je suis plutôt satisfait de ce départ, avec tous les écueils qu’on a eus, entre Nabil Bentaleb, Angel Gomes, nos matchs délocalisés à Valenciennes ou encore cette pelouse qui a été remise à neuf sur notre stade. On a eu beaucoup de vents contraires mais il faut savoir apprécier les bons moments. Je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs. Maintenant, il faut se concentrer sur le match de Prague […] On a enchaîné cinq matchs tous les trois jours depuis le début du mois et il reste deux rencontres pour boucler un premier gros cycle. J’ai encore essayé de répartir les temps de jeu face à Angers. On ne fait pas une saison à onze mais à 20-25 joueurs. »
Photo ©Pascal Della Zuana/Icon Spor