Le Pau FC a déjà signé l’une des victoires les plus dingues de la saison après seulement deux journées de Ligue 2. En effet, ce vendredi soir, les Béarnais ont réussi à préserver leur avantage face à Caen en évoluant à 10 à partir de la 32e minute, puis à 9 à partir de la 56e. Jamais Malherbe n’aura trouvé les solutions pour revenir (0-1) face à des Palois déchaînés. Après la rencontre, l’entraîneur Nicolas Usaï était évidemment très fier de son groupe en conférence de presse.
⚽️ Nicolas Usaï, presque aussi fatigué que ses joueurs, et fier, après la victoire 1-0 face à Caen malgré deux cartons rouges#FBsport #Ligue2 pic.twitter.com/0wn0NH8gBx
— France Bleu Béarn Bigorre (@FB_BearnBigorre) August 23, 2024
« C’est toujours important de bien débuter à domicile. Le scénario fait que c’était un match à part. C’est très rare de jouer en double infériorité. La chance qu’on a, c’est qu’on mène déjà 1-0 à ce moment-là. Si on avait été à 0-0 ou si on avait été menés, cela aurait été un autre combat. Malgré tout, les joueurs ont été au bout d’eux-mêmes, avec des joueurs au bord des crampes. On s’est retrouvé avec tous nos défenseurs centraux sur le terrain, on a défendu dans la boîte. On savait qu’on concéderait beaucoup de situations de centres mais on a été solides. On parle souvent de supplément d’âme, de caractère, mais là ce soir, je suis très fier de ce groupe. Je ne sais pas ce qu’il se passera après, mais on a montré ce soir qu’avec du mental et de la solidarité, on pouvait faire ce genre de performance. C’est très rare de pouvoir faire un clean-sheet en jouant une quarantaine de minutes en double infériorité. »
Photo Dave Winter/Icon Sport