Beaucoup d’événements se sont produits hier soir en National, un championnat qui pour le moment ne compte aucun club avec deux victoires en autant de rencontres ! Découvrez les résultats du multiplex de la deuxième journée, avec notamment un carton de l’AS Nancy Lorraine.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les 19 buts du multiplex de la 2e journée à revivre en vidéo !
Avec le match décalé de Bourg-Péronnas et Boulogne (ce samedi à 17h00), la rencontre arrêtée et reportée entre Orléans et Valenciennes à cause d’un incendie et Sochaux qui était exempt (le FCSM a fait match nul 1-1 en amical contre Lausanne-Sport), le multiplex du championnat de National nous a offert moins de résultats qu’attendus mais il y a tout de même des choses à analyser. Comme le premier succès encourageant du Nîmes Olympique cette saison, un match remporté 1-0 contre Châteauroux grâce à Oussama Abdeldjelil, seul buteur des Crocos ce vendredi 23 août. La Berrichonne est pour l’instant dernière du classement général avec Dijon, qui a aussi perdu sont deuxième match sur la pelouse de QRM. Cette rencontre très vivante à Diochon a accouché d’une victoire normande (2-1), Camara et Cadiou marquant en fin de 1ère et de 2e mi-temps pour répondre à Elydjah Mendy. De son côté, le FC Rouen reste assez décevant également en s’inclinant sur la pelouse d’Aubagne (2-1), promu cette saison en troisième division, alors que l’équipe entraînée par Maxime d’Ornano menait au score jusqu’à la 86e minute, malgré l’infériorité numérique.
Pour ceux qui veulent revoir les (magnifiques) buts inscrits par l’ASNL ce soir, petit résumé en images avec les commentaires de @johangand ! pic.twitter.com/3z5UOmKkLJ
— thomas dk (@ThomasdeK54) August 23, 2024
Au Mans, Villefranche s’en sort avec un point dans un match nul 0-0 sans but, même partage des points qu’entre le Paris 13 Atletico et le FC Versailles qui voient leur derby finir sur un score d’un but partout (Karamoko, 13e, et Calvet, 45e+3) après une rencontre assez fermée malgré le carton rouge pour le club des Gobelins à la 32e. La belle opération est à mettre à l’actif de l’AS Nancy Lorraine, qui s’impose 3-0 contre un relégué de Ligue 2, Concarneau, sur sa pelouse de Marcel-Picot. Dominateurs et très séduisants, les Nancéiens ont vu Bouabdeli, Touré et Bokangu trouver le fond des filets et globalement rendre une copie très prometteuse pour cette première à domicile. Avant que les autres matchs n’aient lieu, Nancy et Versailles comptent quatre points et sont en tête du général.
Les résultats du multiplex de la J2 :
QRM 2-1 Dijon
Nancy 3-0 Concarneau
Nîmes 1-0 Châteauroux
Aubagne 2-1 Rouen
Paris 13 1-1 Versailles
Le Mans 0-0 Villefranche
Orléans – Valenciennes : à rejouer (1-1, avant le report)
Photo ASNL