Championnat

Ligue 2 – Visé par des actes de malveillance, beIN Sports monte au créneau et étudie « pleinement sa position en ce qui concerne son partenariat de diffusion en cours »

Alors qu’une réunion est prévue la semaine prochaine entre beIN Sports et l’Association Nationale des Supporters, des actes de malveillance perpétrés ce samedi matin envers deux car-régies du prestataire de captation du match Lorient – Grenoble (match à 14h30) ont clairement envenimé la situation. Ainsi, après une réunion de crise au Moustoir, AMP a décidé de réduire son dispositif au minimum (2 caméras sur 8, pas d’avant-match), estimant que sa sécurité n’était pas assez garantie.

Dans la foulée, la LFP et beIN Sports ont communiqué, et condamnent tous deux ces événements. « Ces graves incidents interviennent alors même que la LFP et beIN SPORTS ont confirmé hier la tenue d’une réunion avec les représentants de l’ANS pour faire le point de la situation. La LFP et beIN SPORTS sont convaincus que les clubs font le maximum pour veiller à la sécurisation des personnes et des biens afin que les équipes de production puissent travailler dans de bonnes conditions », écrit la Ligue.

beIN Sports perd patience

Du côté du groupe qatari, le ton est nettement plus ferme face à ces dégradations matérielles malvenues. « belN SPORTS condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence perpétrées ce matin à Lorient – au moment de l’installation de nos moyens techniques pour la diffusion du match FC Lorient / GF 38 – dont ont été victimes notre partenaire de production et nos collaborateurs et qui n’ont aucune place dans le football et dans une société civilisée. belN SPORTS soutient les clubs et les communautés à toutes les échelles du football français depuis plus d’une décennie, en fournissant une qualité de diffusion de premier plan et des investissements considérables pour aider à promouvoir et à développer les ligues françaises – souvent lorsqu’il n’y avait aucun autre soutien. »

Agacé, le détenteur de 100% des droits de la Ligue 2 jusqu’en 2029 semble remettre en cause son engagement si la situation délétère venait à se poursuivre : « belN SPORTS travaille avec les autorités compétentes pour s’assurer que des mesures appropriées seront prises à la suite de ces attaques, tout en étudiant pleinement sa position en ce qui concerne son partenariat de diffusion en cours ». La réunion de la semaine prochaine s’annonce plus que décisive pour la suite de la compétition…

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *