Il s’y attendait probablement, mais c’est un début de championnat compliqué qui est vécu par Stéphane Dumont à la tête de l’ESTAC, qui a vu plusieurs situation litigieuses tomber du mauvais côté pour son équipe qui s’incline 0-1 contre Clermont, sur un penalty généreux transformé par Henri Saivet en première période. Le nouveau coach de Troyes n’a pas semblé inquiet après cette deuxième journée de Ligue 2, voyant son effectif avancer dans la bonne direction.
À lire aussi >> Ligue 2 – Le classement après le multiplex de la 2e journée
« Ce que j’avais demandé aux joueurs c’était d’analyser froidement ce premier match (4-0), ce début de saison, tout ce contexte global et d’amener des améliorations. De progresser sur tous les plans. C’est vrai qu’aujourd’hui, de ce point de vue-là, on peut être satisfaits parce qu’on a fait un vrai bon match, dans l’état d’esprit, dans la qualité des efforts. Ça ne nous a pas souri. On a été sanctionnés d’un penalty très très litigieux, voire inexistant. Or on sait que dans ces périodes-là, sur des dynamiques comme ça, c’est compliqué à vivre. »
« Il faut continuer pour inverser cette tendance mais sur ce que j’ai vu ce soir, il y a de grands motifs de satisfaction. On est dans une période difficile, rien ne tourne en notre faveur mais j’ai vu des choses très intéressantes aujourd’hui. J’espère qu’on va en tirer profit très rapidement. Je n’ai pas voulu parler (du penalty oublié pour les Troyens) non plus, je pense que dans un bon soir, avec une autre dynamique, le match aurait pu tourner dans notre sens. On aurait pu le remporter. On doit forcer la réussite, faire plus. Mais entre vendredi dernier et ce match-là, j’ai vu une vraie amélioration dans tous les secteurs, sauf dans celui du résultat. On va tâcher de le faire très prochainement. »
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport