Championnat

SM Caen – Nicolas Seube après Pau (0-1) : « Il va falloir que les joueurs basculent mentalement sur ce qu’est un championnat de Ligue 2 »

Cette seconde journée de Ligue 2 risque de peser lourd dans les têtes des joueurs du SM Caen. À 11 contre 10 suite au carton rouge reçu par Ngom au bout de 32 minutes, puis à 11 contre 9 après l’expulsion de Boutaïb à l’heure de jeu, les Normands n’ont jamais réussi à répondre au but encaissé en début de match et se sont finalement inclinés malgré leur supériorité numérique. Forcément déçu, l’entraîneur caennais, Nicolas Seube, est revenu sur la performance de ses hommes au micro de France Bleu Normandie.

À lire aussi >> SM Caen – Nicolas Seube : « J’ai l’espoir qu’Alex Mendy revienne »

« Ce qui me dérange le plus aujourd’hui, c’est l’image, l’état d’esprit. En plus, on a un avantage colossal sur la supériorité numérique, et à 11 contre 9 le match devrait devenir plus simple pour nous pour trouver des solutions quand même.. Il suffisait de contourner la défense, de créer du jeu combiné dans les couloirs pour ensuite se projeter dans la surface, et on a bégayé encore une fois notre technique, notre football. Tout ça, ça part d’un état d’esprit. Moi je sens une équipe de Pau qui a un état d’esprit irréprochable sur le contexte qu’ils sont en train de vivre. Nous, je trouve qu’on manque cruellement de mental […] Ce qui m’anime ce soir, c’est la déception, la frustration, l’incapacité à créer le danger de manière pertinente face à un adversaire en infériorité numérique. On aurait dû être beaucoup plus intelligent tactiquement sur la façon de déséquilibrer cette équipe, plus juste techniquement. Je sens des joueurs empruntés. J’ai repris le projet, on était dans une galère totale, 11 matchs sans victoire. Je leur ai dit qu’il ne fallait jamais oublier ça dans le foot. Ce qu’on a mis en place pour relever la tête et faire ce qu’on a fait, aujourd’hui on l’a oublié […] Ce club-là pour moi, les premières valeurs sont celles-là : un état d’esprit irréprochable, se battre les uns pour les autres, faire preuve de solidarité à tout moment, se bagarrer pour le maillot quoi qu’il arrive. Et je l’ai ressenti chez Pau, moins chez nous. Je ne peux pas accepter ça de notre club. On peut bégayer notre football, ça peut arriver. Mais aujourd’hui, j’ai l’impression que ça part du fait qu’on fait un petit peu moins que ce qu’on devrait faire […] On manque cruellement d’agressivité, de détermination […] Il va falloir que les joueurs basculent mentalement sur ce qu’est un championnat de Ligue 2 […] On peut faire les constats que l’on veut, aujourd’hui je constate que l’on n’est pas capable de gagner un match. »

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *