Le mercato des défenseurs a été mouvementé ce jeudi soir. Pendant que Lens s’imposait contre le Panathinaïkos en barrage aller de Conférence League (2-1), d’autres clubs de Ligue 1 en ont profité pour retoucher leur effectif. Chez le promu ASSE, Pierre Cornud s’est officiellement engagé jusqu’en 2026, avec une option d’une année supplémentaire. Le joueur de 27 ans arrive du Maccabi Haïfa où il évoluait depuis deux saisons. Formé à Montpellier puis Dijon, il avait surtout évolué en Espagne à Linense, Ibiza, Sabadell ou Oviedo avant de prendre la direction d’Israël puis de revenir en Ligue 1 chez les Verts.
A lire aussi >> Mercato Ligue 2 – Officiel : le Pau FC recrute un milieu de terrain de Niort
A lire aussi >> Ligue 1 – Coup dur pour le FC Nantes avec une grosse blessure pour un défenseur !
✍️ Pierre Cornud, nouveau défenseur des Verts ! 💚
Le latéral gauche de 27 ans retrouve la France et rejoint l’effectif stéphanois jusqu’en 2026 avec une option de prolongation pour une saison supplémentaire ! 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 22, 2024
Du côté de Strasbourg, le grand marché continue et c’est cette fois du côté de l’OL que le club alsacien a réalisé des emplettes avec la signature de Mamadou Sarr. Le jeune défenseur de 18 ans était prêté la saison dernière dans le club partenaire de Molenbeek où il a disputé 10 rencontres de première division belge. Il compte également 2 petites apparitions en Ligue 1 avec Lyon. Enfin, dans le sens des départs, à noter que le Toulouse FC a vendu Logan Costa à Villarreal. L’international cap-verdien, défenseur central, était arrivé en 2021 en Ligue 2 et a notamment signé un doublé en finale de Coupe de France en 2023.
Photo Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport