Paris ML2

Ligue 2 (J2, pronostic) – Lorient ou Grenoble, qui sera en mesure d’enchaîner ?

Le duel de samedi dernier entre Caen et le Paris FC (0-2) a tenu toutes ses promesses, et cette seconde affiche décalée entre Lorient et Grenoble s’annonce tout aussi palpitante sur le papier. Les formations d’Olivier Pantaloni et Oswald Tanchot ont réussi leur entrée en matière et s’apprêtent désormais à s’affronter afin de faire perdurer leur dynamique positive. La rédaction de ML2 vous présente l’un des duels marquants de cette deuxième journée, avec un pronostic à retrouver en fin d’article.

À lire aussi >> Mercato – Un club de Ligue 1 suit de près Bamba Dieng (Lorient)

À lire aussi >> Officiel – Icône du championnat de Ligue 2 et du Grenoble Foot 38, Brice Maubleu signe à l’ASSE

Lorient veut confirmer

Victorieux du promu Martigues sur la plus petite des marges (1-0) en début de semaine, les Merlus ont eu besoin de temps avant de trouver la faille et d’enregistrer leur première victoire de la saison. En maîtrise et le pied sur le ballon, le FCL s’est tout de même exposé, notamment en début de seconde période, à quelques dangereuses situations des locaux qui auraient pu les mettre dans l’embarras. Sans conséquence finalement, puisque Bamba Dieng a fini par décanter la situation et offrir les trois points aux siens dans son ancien jardin du Vélodrome. Mais Olivier Pantaloni et ses troupes en sont conscients, il faudra certainement faire plus face à Grenoble, équipe aguerrie de cette seconde division. Au Moustoir, les relégués de Ligue 1 ont l’occasion, sur une affiche décalée, d’affirmer pleinement leurs ambitions et d’envoyer un véritable message à leurs concurrents. Dans la poursuite de cet objectif, l’armada offensive morbihannaise pourrait jouer un rôle conséquent. Laissé au repos ce jeudi, le remuant Joel Mvuka devrait bien être de la partie. Très en jambes face au FCM, Pablo Pagis sera lui aussi présent, tandis que Sambou Soumano, touché au genou à l’entraînement, est incertain. Pisté par Toulouse, Bamba Dieng reste, pour le moment, à la disposition d’Olivier Pantaloni. Les situations de Mohamed Bamba, Junior Kroupi ou Panos Katseris demeurent floues.

Grenoble, la vie sans Maubleu

Un premier match sans leur éternel capitaine, c’est ce qui se profile pour les joueurs et supporters grenoblois. Après plus de dix ans de loyaux services, Brice Maubleu s’en est allé pour relever le défi stéphanois. Un coup dur pour le GF38, qui avait pourtant bien lancé sa saison en s’imposant (2-1) face au Stade Lavallois vendredi dernier. D’ailleurs, pour cette première au Stade des Alpes et cette dernière du portier isérois, c’était Gaëtan Paquiez qui arborait le brassard. Symptomatique du nouveau fonctionnement mis en place par Oswald Tanchot, qui souhaitait, avant même le départ de son numéro 1, voir certains leaders prendre de l’ampleur au sein de son vestiaire. Un processus qui paraît désormais plus pertinent que jamais. En attendant, les Alpins pourront s’appuyer sur les trois points récoltés face à leur public pour aborder leur premier déplacement de l’année avec confiance. Une performance en deux parties, et une accélération notable lors du second acte qui a permis à Sbaï, Joseph et Meissa Ba de combiner pour l’emporter. Un peu à l’image de Lorient, il reste difficile de prédire qui de ces trois hommes fera encore partie intégrante du projet grenoblois à la fin du mois d’août. Pour le moment en tout cas, ce sont deux belles attaques qui s’apprêtent à croiser le fer ce samedi.

Le pronostic de ML2

Laquelle de ces deux équipes réussira la passe de deux, si tant est qu’elles réussissent à se départager ? Un résultat sec entre deux équipes qui ont encore besoin de monter en puissance nous paraît compliqué à déterminer, et dans une rencontre qui s’annonce aussi serrée, la cote de Grenoble nous paraît plus intéressante. C’est pourquoi nous optons pour le pari Double Chance, Victoire de Grenoble ou match nul et + de 1,5 buts marqués dans le match (coté à 2,95 chez Zebet avec l’offre de bienvenue).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *