Championnat

FC Nantes – Antoine Kombouaré : « Je n’ai qu’une idée en tête : revoir des gens heureux à La Beaujoire »

Restant sur une série de dix matchs officiels (9 de Ligue 1, 1 de Coupe de France) perdus à domicile consécutivement, le FC Nantes joue déjà gros pour la première rencontre de la saison 2024-2025 au Stade de La Beaujoire, face à l’AJ Auxerre ! En effet, les Canaris veulent tout de suite faire sauter cette barrière psychologique qui a pu les bloquer et les inhiber à la maison par le passé, surtout que la majorité des joueurs de la saison précédente sont encore présents. En conférence de presse, le coach Antoine Kombouaré a bien fait comprendre que gagner à nouveau sur ses terres devait être une priorité absolue du club nantais, qui a fait match nul à Toulouse (0-0) lors de la première journée.

À lire aussi >> Ligue 1 – Coup dur pour le FC Nantes avec une grosse blessure pour un défenseur !

« C’est notre premier match à la maison, il n’y a pas beaucoup de nouveaux mais c’est bien pour tout le monde d’avoir pu s’y entraîner, prendre des repères… L’idée, c’est quand même de reprendre possession de ces lieux, de se sentir chez nous. Et puis faire un grand match dimanche face à Auxerre […]. Il a fallu discuter avec les joueurs, prendre conscience que ce qu’on a fait là était catastrophique, assumer ça. Ce qui est intéressant, c’est que tout le monde ne réagit pas pareil : certains sont déjà passés à autre chose, pour d’autres c’est un peu plus compliqué… Il faut maintenant leur faire comprendre qu’il faut avancer. Bien sûr il y a le travail, les discours, mais ensuite il faut se préparer dimanche à faire un grand match. On n’efface pas ce qu’il s’est fait par le passé. Par contre, on peut renouer avec la victoire. Le premier objectif qu’on a, parce que souvent on parle de jeu, de points, de victoires, de classement, ce qu’on veut c’est redonner du plaisir aux supporters. Je n’ai qu’une idée en tête : revoir des gens heureux à La Beaujoire. Refaire la fête en fin de match avec une communion entre joueurs et supporters, il n’y a que ça qui me trotte dans la tête en ce moment, je suis hanté par ça. On fait ce métier avant tout pour donner du plaisir aux gens. »

« Il faut être conscients de la chance qu’on a qu’après les matchs pourris – et je pèse mes mots – que cette équipe a faits, les supporters ont toujours été là. Je les remercie, nous on a surtout un devoir vis à vis d’eux, pour faire différemment de la saison dernière […]. Les joueurs ne sont pas apeurés non, mais c’est vrai que si on se réfère à cet enchaînement de mauvais résultats, les joueurs ont pu être tendus. Ce rapport avec les supporters, il est normal : il ne manquerait plus qu’ils viennent nous féliciter pour des défaites ! Ça n’existe pas ça. Quand vous continuez à vous enfoncer, c’est de bonne guerre que les supporters ne soient pas contents et le fassent savoir. Mais ils aiment leur club et ne veulent pas le voir en Ligue 2. J’apprécie ce rapport franc qu’on a dans nos relations. Le plus grave pour nous, ça serait qu’ils ne viennent plus. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *