Comme bon nombre de clubs hexagonaux, le FC Annecy subit de plein fouet les conséquences du contexte économique du football français. Avec une perte de deux millions d’euros due à la baisse des droits TV et une masse salarie déjà encadrée par la DNCG, le club haut-savoyard a dû se creuser la tête cet été afin de trouver les renforts pertinents et adaptés à la situation. Interrogé par nos confrères du Dauphiné Libéré, le président du FCA, Sébastien Faraglia, est revenu sur l’évolution de son club après deux ans passés en Ligue 2, ainsi que sur les objectifs et adaptations nécessaires à son bon fonctionnement.
À lire aussi >> Annecy – Selon Laurent Guyot, de nouvelles arrivées d’ici la fin du mercato sont « clairement » possibles
« Qu’importe le contexte, l’objectif prioritaire est évidemment le maintien. Au-delà de la baisse des ressources, nous devons maintenir un état d’esprit conquérant dans l’optique d’une progression régulière et, de ce fait, se fixer le challenge de faire mieux que l’année dernière en termes de classement. »
Entretien complet à retrouver dans les colonnes du Dauphiné Libéré
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport