Après une défaite d’entrée contre le Paris FC (0-2), le SM Caen va devoir rattraper les points perdus en déplacement sur la pelouse de Pau ce vendredi (20h) lors de la deuxième journée de Ligue 2. Présent en conférence de presse à la veille de cette échéance, l’entraîneur Nicolas Seube a fait le tour de nombreux sujets, dont celui du mercato. Il espère encore pouvoir compter sur Alexandre Mendy, meilleur buteur de la division la saison dernière mais qui veut partir cet été.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes convoqués pour la 2e journée
A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Gervais Martel à son tour candidat à la présidence de la LFP !
« On travaille dans l’espoir d’avoir une meilleure équipe après la trêve. J’aime bien faire des bilans une fois que tout est fini, si on pouvait encore avoir les arrivées de deux très bons joueurs sur la ligne offensive, j’inclus aussi un possible retour d’Alex (Mendy), l’équipe n’aurait plus le même visage. On est en discussion perpétuelle pour savoir quel type de joueur peut nous rejoindre. J’ai l’espoir qu’Alex (Mendy) revienne. Il bosse individuellement, parfois il double ses séances. À chaque fois qu’Alex a fait une bonne prépa, il a fait une grosse saison derrière. Là sa préparation est tronquée. Je ne sais pas ce qu’il ressent au fond de lui. Il a pris acte que le club ne voulait pas s’en séparer. »
Le coach a aussi échangé avec son attaquant Mickaël Le Bihan, qui avait eu des mots durs envers lui-même après la défaite face à Paris. « Ce sont mes premiers mots en arrivant lundi. J’ai convoqué Micka (Le Bihan) pour lui dire qu’on ne peut pas s’auto-détruire devant la presse. Il n’a quasiment fait que défendre, mais on ne l’a pas mis dans les meilleures dispositions. On a le droit de ne pas être content de sa performance, mais on ne peut pas utiliser le mot « fantomatique ». J’ai soigné la tête de Micka, je lui ai dit que je croyais en lui. Il faut lui laisser le temps, avant-centre c’est un poste auquel il n’est plus habitué. Il va encore nous aider cette année. »
Source et conférence en intégralité à lire sur Ouest France
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport