Bonne nouvelle pour tous les supporters qui ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la programmation de la Ligue 2 par son seul diffuseur beIN Sports, ayant placé son multiplex le vendredi au lieu du samedi : le message envoyé par l’élu Corentin Le Fur à Amélie Oudéa-Castéra n’a pas été vain ! En effet, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques a confirmé sur son compte Twitter/X qu’une réunion allait avoir lieu avec les représentants des personnes concernées par ce conflit, qui a entaché le retour à la compétition le week-end dernier.
À lire aussi >> Ligue 2 – Un député écrit à la ministre des Sports pour « que les rencontres puissent se dérouler le week-end »
« Après échanges avec la Ligue de Football Professionnel, je vous confirme, M. le Député, que Ligue, diffuseur (beIN Sports) et Association Nationale des Supporters se réuniront la semaine prochaine pour mettre au point une solution collective, a répondu la membre du gouvernement au député, qui a fait paraître sa lettre sur les réseaux sociaux dans la journée du mercredi. Personne n’oublie que les supporters sont – et resteront – le cœur battant du football français » conclut-elle. Faisant donc espérer que le dialogue, pas encore rompu, soit constructif pour tous les acteurs du championnat.
Après échanges avec la @LFPfr, je vous confirme, M. le Député, que Ligue, diffuseur et @A_N_Supporters se réuniront la semaine prochaine pour mettre au point une solution collective.
Personne n’oublie que les supporters sont – et resteront – le cœur battant du football français… https://t.co/D4BBsnnRIi
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) August 21, 2024
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport