Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant Guingamp : « On doit retrouver un stade Le Basser qui soit hostile, dans le bon sens du terme »

Après une défaite à Grenoble (1-2) en ouverture de la saison, Laval enchaîne avec la réception du leader Guingamp ce vendredi (20h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant ce beau rendez-vous, l’entraîneur mayennais Olivier Frapolli a fait le point en conférence de presse sur ses attentes et a donné son regard sur l’adversaire à venir.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres de la seconde journée dévoilés

A lire aussi >> Ancien de Ligue 2 – Gervais Martel à son tour candidat à la présidence de la LFP !

« J’espère que le contexte ne sera pas trop pesant. Pour un premier match à domicile, on espère avoir un maximum de supporters, de l’ambiance. Ce sera à nous à travers notre match et notre comportement de susciter tout cela. Mais on espère que tout le monde viendra dans cet état d’esprit. Il y aura les contestations contre la diffusion, on espère qu’elles ne prendront pas le dessus sur le soutien. Avoir de meilleurs résultats à domicile, cela fait partie de nos objectifs de la saison. On doit retrouver un stade Le Basser qui soit hostile, dans le bon sens du terme, où il est difficile de venir prendre des points. On vient de jouer Grenoble qui avait réalisé une fin de préparation spectaculaire et on joue Guingamp qui a beaucoup marqué aussi. Ce n’est pas le hasard. Sur ce que j’ai pu voir, c’est la meilleure équipe à l’instant T. On aura un très gros morceau vendredi, c’est top car cela nous permet de nous mettre en éveil et dans les bonnes dispositions. Sylvain Ripoll a déjà apporté des choses, ils attaquent en 3-4-3, avec un système qui se déforme entre l’aspect défensif et offensif. Quand ils arrivent à percer la ligne adverse, ils vont très très vite avec les Lebeau, Siwé, Sagna, Picard… Ils mettent de la verticalité de et l’intensité sur les courses. Il ne faut pas passer au travers dans notre pressing. Il faudra être rigoureux et sérieux à la perte du ballon et dans nos marquages. Il y a une force de frappe importante, ils sont en confiance. Il faudra être meilleurs partout que lors de notre premier match. »

Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *