Dans l’obligation de bâtir rapidement quatre équipes et de constituer un staff, le tout avec un million d’euros de budget, les Girondins de Bordeaux ont dû sérieusement s’activer lors des derniers jours afin de perdre le moins de temps possible. Déjà forcé de reporter son premier match de National 2, le FCGB se doit de trouver les bonnes solutions afin de limiter la casse et de relancer son projet.
Ce jeudi, le journaliste de France Bleu Gironde, Clement Carpentier, a rapporté quelques bonnes nouvelles aux supporters du club au scapulaire, dont la situation pourrait progressivement se décanter si les démarches entreprises venaient à se conclure.
À lire aussi >> Mercato – Vital Nsimba (ex Bordeaux) bientôt fixé sur son sort
🔴⚽️ Info @Bleu_Gironde
Devant l’urgence de la situation aux @girondins, John Williams (DS d’Amiens) va venir filer un coup de main au club ! Bordelais d’adoption, supporter des @girondins comme son frère passé en tant que joueur, il veut aider le club #Bordeaux #Girondins #FCGB— Clement Carpentier (@clementcarpet) August 22, 2024
Dans un premier temps, John Williams devrait venir au secours des Girondins de manière bénévole, potentiellement sur la reconstruction d’un effectif dépeuplé par les nombreux départs liés aux rétrogradations connues par le FCGB. L’actuel directeur sportif d’Amiens, qui supporte le club bordelais (ndlr : son frère y est passé en tant que joueur), aimerait lui venir en aide.
Un autre des dossiers brûlants du moment, celui de l’entraîneur qui aura la tâche de prendre les rênes de l’équipe première, pourrait bientôt être résolu. Et selon France Bleu Gironde, le profil de Bruno Irlès, ancien entraîneur de l’ESTAC, Pau ou encore QRM, figurerait tout en haut de la liste constituée par les dirigeants bordelais. L’entraîneur de la réserve, Erwan Lannuzel, serait toujours dans la course, tout comme une autre option dont le nom n’a pas filtré.
Finalement, Clement Carpentier révèle également que plusieurs anciens Girondins pourraient effectuer leur retour au club en tant que joueurs. Parmi eux, Cedric Yambere, défenseur central de 31 ans qui évolue actuellement aux Îles Féroé, aurait déjà donné son accord. Le club souhaiterait qu’une équipe soit constituée d’ici lundi soir.
Photo Loic Cousin/Icon Sport