Après un match nul concédé sur le fil à Metz (1-1) lundi soir, le SC Bastia accueille Amiens ce vendredi soir (20h) pour sa première à domicile de la saison en Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Benoît Tavenot s’est exprimé en conférence de presse, et notamment sur le départ surprise attendu de son attaquant Florian Bianchini.
A lire aussi >> Ligue 2 – Les groupes convoqués pour la 2e journée
A lire aussi >> Montpellier – Laurent Nicollin sur le prix de DAZN : « C’est très français de critiquer, mais si vous n’avez que ça à foutre… »
« Un départ de Bianchini ? Ce n’est pas encore fait mais il ne sera pas là. Son départ n’était pas prévu. Cela a surgi de nulle part, on ne s’y attendait pas. On ne peut pas dire qu’il a fait un grand match à Metz, peut-être était-il déjà au courant, je laisse le bénéfice du doute. On doit trouver du monde même si vendredi ça va permettre à des joueurs de se montrer. Mais on doit recruter. Quel profil ? On va prioriser la venue, déjà. Plus on va avancer, plus on va devoir réduire notre idéal. L’attaquant dont a parlé Fred Antonetti, c’est toujours d’actualité, on attend une réponse milieu de semaine. On travaille sur plusieurs pistes et on a bon espoir de trouver avant la fin du mois.
Cette semaine, on a travaillé exclusivement sur récupérer de l’énergie. L’urgence, c’était de récupérer des forces physiques et mentales. On a fait léger dans la semaine. Le match arrive très vite, on a peu de temps de préparer le match, d’autant plus que c’était agité avec Bianchini. Je suis parti sur une option d’apporter de la fraîcheur. Le déplacement à Metz et le match ont été usants. Je suis intimement persuadé que le stade demain va nous apporter de l’énergie mais je veux amener de la fraîcheur quand même. Bohnert ? Il n’a pas fait le meilleur match de sa carrière mais il ne lâche jamais et il maîtrise tous les postes. Il a manqué de justesse, on était en difficulté avec le ballon à l’image de l’équipe. Je peux faire défendre des gauchers à droite et inversement. On a rendu trop rapidement le ballon à Metz, on ne le tenait pas. C’est ce qui nous a rendu le match difficile. La clé du match, c’est qu’on n’a pas su faire assez de bonnes choses avec le ballon. Le match d’Amiens sera complètement différent. Je pense qu’on a été inhibés à Metz et qu’on vaut mieux que ça. »