Championnat

Annecy – Selon Laurent Guyot, de nouvelles arrivées d’ici la fin du mercato sont « clairement » possibles

Le FC Annecy a effectué l’une des très bonnes opérations de la première journée. Victorieux sur la pelouse de Dunkerque, potentiel concurrent direct au maintien, le club haut-savoyard s’est mis dans de bonnes dispositions pour enchaîner ce vendredi (20h) face au FC Martigues. Le promu a joué en début de semaine, et s’est incliné face à Lorient (0-1) pour son retour en Ligue 2. Avant la rencontre, l’entraîneur du FCA, Laurent Guyot, était présent face à la presse pour évoquer la rencontre à venir.

À lire aussi >> Officiel – Mercato : Lille prête un attaquant à Annecy !


L’adversaire FC Martigues

« Ce qu’il faut craindre de cette équipe, c’est ce qu’il faut craindre de tout club qui est dans une dynamique positive depuis plusieurs années. Oui il y a eu des changements, même au niveau du coach, mais c’est un club qui a gravi beaucoup d’échelons ces derniers temps. Un club qui avait failli monter en Ligue 2 la saison passée, et qui là, a validé son ticket avec des joueurs qui ont beaucoup d’envie et un coach qui connaît très bien la division. Il faut être capable de s’appuyer sur nos principes de jeu pour essayer de gagner un nouveau match […] On ne peut pas savoir (ndlr : si Martigues ouvrira moins le jeu que Dunkerque), à priori oui sur ce qu’ils ont fait, mais ils ont tiré les enseignements de leur premier match. Si c’est le cas, il faudra être capable de s’adapter. »

Plus de pression face à une équipe promue à domicile ? 

« Il faut prendre des points contre des équipes promues, qui, parce qu’elles sont promues, à priori joueront le maintien. Mais peut-être que Martigues jouera le haut du tableau. C’est sûr qu’à domicile, c’est bien de savoir ne pas perdre. La saison dernière, on a trop perdu à domicile. Si on avait su faire match nul sur la moitié de ces défaites, on aurait connu une fin de saison très tranquille […] C’est important de faire preuve d’humilité, et on ne sait pas ce que peut être le contexte d’un match. »

Sur la fin du mercato, les recrues qualifiées pour vendredi, le groupe

« Clairement, oui (ndlr : d’autres arrivées sont possibles). Le marché n’est fermé pour personne, y compris pour ceux qui pourraient potentiellement nous enlever des joueurs […] Les recrues devraient être qualifiées, il y avait des interrogations par la DNCG qui devait valider, j’attends juste confirmation de ce côté-là mais sinon, en terme de qualification et de délai pour faire signer les contrats et les faire homologuer, c’est réglé […] Fabrice N’Sakala et Hamjatou Soukouna ne seront pas là pour cause de blessure, sinon tout le monde est apte par rapport au groupe de la semaine dernière. Vincent Pajot est guéri et fera partie du groupe. »

Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *