Après une belle victoire contre le Red Star (3-0), Amiens enchaîne avec un déplacement sur la pelouse de Bastia ce vendredi (20h) dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf a évoqué ce rendez-vous en conférence de presse.
A lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Martigues cherche déjà une alternative au Stade Vélodrome pour la phase aller
« On est au complet puisqu’on a récupéré les blessés. Des choix difficiles ? Non car des joueurs se sont détachés lors de la préparation et les autres doivent gagner leur place. Bastia, c’est une équipe qui travaille avec ses moyens, qui a fait une préparation à l’image de son match à Metz (1-1). C’est solide, ça met de l’engagement et des courses en transition. Ils jouent vers l’avant, ils se projettent avec de la vitesse et de la percussion, ils défendent en avançant. Quand on gagne un premier match, il y a toujours des raisons et il faut confirmer, c’est le plus dur dans le football. Ce résultat contre le Red Star a récompensé le travail des garçons mais c’est derrière nous désormais. A nous de nous appuyer sur notre projet de jeu et nos qualités pour aller faire un résultat à Bastia. Il n’y aura pas d’enflammade parce qu’on ne peut pas se permettre d’aller dans ce sens-là sachant l’objectif fixé par les dirigeants. Ce sera un adversaire différent, à nous de nous adapter à ce défi et ce qui nous sera proposé.
Je prends beaucoup de plaisir et je fais ce métier là pour jouer dans des stades pleins. Il y a des stades où on aime aller jouer et Bastia en fait partie pour le compétiteur que je suis. Je suis content que ce match ne soit pas à huis clos, tant mieux pour le spectacle (…). On sort d’une préparation où on a joué tous les trois jours, tous les clubs sont prêts. On a préparé ce match en fonction de nos moyens et de nos qualités. La saison dernière, on avait su bien travailler contre cette équipe mais c’est derrière nous, il y a eu pas mal de changements et ce sera un match différent.
Le mercato ? Si l’effectif reste en l’état, ce sera un choix du club. On a fait les constats, je m’adapterai à l’effectif que j’aurais et je travaillerai dur pour faire progresser certains, faire franchir des paliers à des jeunes joueurs. Dans un monde idéal, si on veut être plus compétitifs, on a eu ces discussions avec le président et le directeur sportif, il faudrait renforcer certains secteurs de jeu mais je ne veux pas perdre d’énergie avec ça. Je veux aller chercher les objectifs du club. Quand on rentre sur le terrain, on doit être en capacité de tout donner et cela passe par l’entraînement pour que le week-end les garçons puissent se lâcher. J’attends de voir la suite car il faut afficher de la constance et de la régularité sur la saison et sur l’ensemble d’un match. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport