Après un match nul arraché sur le fil face à Bastia (1-1) lundi soir, le FC Metz veut débloquer son compteur de victoires ce vendredi (20h) en déplacement sur la pelouse de Rodez dans le cadre de la 2e journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l’entraîneur Stéphane Le Mignan a fait le point en conférence de presse.
A lire aussi >> Mercato – Bilal Boutobba (Clermont) vers un autre club de Ligue 2 !
A lire aussi >> Ligue 2 – Le FC Martigues cherche déjà une alternative au Stade Vélodrome pour la phase aller
« Van den Kerkhof, Elisor et Soumah-Abbad sont blessés. Tous les joueurs disponibles lors du premier match le sont toujours, et on récupère deux suspendus : Udol et Diallo. On enchaîne deux journées rapprochées, ce sont des contraintes qu’il faudra être habitué à avoir dans la saison, pas trop pour nous j’espère. C’était difficile de faire des résultats à Rodez l’année dernière, qui a fait une belle saison. Ils ont eu un mauvais départ mais ont réalisé un bon match à Ajaccio (0-1). On doit se servir de notre deuxième période contre Bastia, même si l’adversaire sera différent. On a essayé d’accentuer la récupération après le match avec des massages, des bains froids, l’alimentation… On a essayé de gérer au mieux le sommeil également. C’est toute une gestion.
Les joueurs étaient satisfaits de l’égalisation finale, ils méritaient ce point. Ce que j’ai aimé, c’est l’attitude générale car on n’a pas concédé d’occasions quand on poussait. Le message, c’est que les entrants ont été déterminants avec Bokélé ou Colin. Cela fait du bien à un groupe et montre que tout le monde est prêt. Le match de Hein ? Ce n’était pas un cadeau de le lancer après deux séances. Après, évidemment qu’il échange avec les autres. Il a fait son match, il a fait le maximum, il s’est beaucoup déplacé, il a créé des choses même s’il n’a pas encore les automatismes avec les autres joueurs. Je n’ai aucun doute sur ce qu’il va nous apporter. Rodez est très habile dans le recrutement. Ils ont fait de bons matchs amicaux. Leur stade est refait progressivement, c’est un endroit où c’est difficile de développer son jeu. J’ai vu des équipes comme Auxerre ou l’ASSE perdre là-bas. Il faudra aussi bien défendre car on sera mis à contribution. »