Après les départs de Lebo Mothiba et Kévin Gameiro, le RC Strasbourg était dans l’obligation d’amener un peu de poids au poste de numéro 9. Tenus en échec par Montpellier (1-1) lors de la première journée de Ligue 1, les Alsaciens auraient finalement trouvé leur nouvelle recrue sur le front de l’attaque.
À lire aussi >> Mercato Ligue 1 – Strasbourg prêt à libérer un de ses cadres ?
Selon les informations de nos confrères de l’Équipe, le Racing et Southampton seraient en effet tombés d’accord pour un transfert de Sekou Mara vers l’écurie française. Passé de Bordeaux aux Saints à l’été 2022, l’avant centre de 22 ans ne s’est jamais réellement imposé en Angleterre, évoluant le plus souvent comme un joker en sortie de banc. Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 64 apparitions sous le maillot des Saints, il s’apprêterait donc à retrouver Liam Rosenior au RCSA, coach qu’il a croisé à plusieurs reprises lors de ses rencontres face à Hull City.
Mara devrait s’engager à Strasbourg pour les cinq prochaines années contre une somme avoisinant les 12 millions d’euros, et pourrait effectuer ses débuts dès dimanche (17h) à l’occasion de la seconde journée de championnat face à Rennes.
Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport