Championnat

Élections de la LFP : les présidents de Ligue 2 divisés !

Les rebondissements promettent d’être nombreux jusqu’au 10 septembre, date prévue des élections à la Ligue de Football Professionnel. La semaine dernière, des informations faisaient état d’une volonté des présidents de clubs de Ligue 2 de reporter le scrutin, le délai étant jugé trop court quelques jours après l’épilogue du feuilleton des droits TV. Ces derniers, en nette baisse, ainsi que les interrogations sur le deal CVC pouvaient être à l’origine d’une fronde envers le bilan du président de la LFP Vincent Labrune.

À lire aussi >> Ligue 1 – Shay Segev (patron de DAZN) : « Nous avons besoin de 1,5 million d’abonnés ne serait-ce que couvrir nos dépenses »
À lire aussi >> Droits TV – Candidat à la présidence de la LFP, Cyril Linette estime qu’un abonnement pour regarder la Ligue 1 devrait coûter « entre 15 et 20 euros par mois »

Néanmoins, les clubs de L2 sont loin de présenter un front uni, selon les informations de RMC Sport. Lors de la réunion du collège de Ligue 2 de ce mardi, sept présidents se sont prononcés pour un report, sept contre, les quatre restants étaient absents et devaient voter par mail, a posteriori.

Photo ©Matthieu Mirville / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *