Le FC Martigues fait son retour parmi les pros après 22 ans d’attente ce lundi soir en clôture de la première journée de Ligue 2. Au stade Vélodrome de Marseille, les Provençaux recevront le FC Lorient, fraîchement relégué de Ligue 1. Habitué à évoluer dans la position du promu avec ses précédents club, le coach Thierry Laurey s’est exprimé devant la presse à quelques heures du grand rendez-vous.
À lire aussi >> Lorient – Olivier Pantaloni : « J’ai senti des joueurs impliqués cette semaine avec plus de nervosité »
« La préparation a été bonne d’une manière générale. On est monté en régime. Tactiquement il y a encore des choses à revoir, ça c’est clair. Techniquement, il faut qu’on s’améliore dans la finition. On s’est créé pas mal de situations sur les matchs de préparation et on n’a pas été suffisamment tueurs pour prendre l’avantage et mieux gérer les rencontres. On a eu la capacité de prendre des joueurs, il en faudrait encore deux. Certainement un au milieu de terrain et un devant mais dans l’ensemble on est satisfait de ce qu’on a. »
Sur la réception de Lorient : « Il y a exactement deux mois, il y a une équipe qui était en Ligue 1 et l’autre qui était en National. C’est un gros delta. On a essayé de gommer tout ça pendant la préparation mais on sait aussi que les Lorientais ont fait une bonne préparation et ont un gros effectif, un gros effectif qu’ils doivent dégraisser, avec des joueurs rompus à ce type de matchs. Ce sera à nous d’être vigilants et de faire très attention. »
Sur le fait de jouer au Stade Vélodrome : « Jouer à Marseille, cela peut flatter un peu mais ce n’est malheureusement pas un stade à notre grandeur. Ça va être énorme, j’espère que les joueurs sauront se sublimer par rapport à cet événement mais il est évident qu’on aurait préféré jouer à Francis-Turcan. On va jouer sur un terrain dont la pelouse a été refaite. Tout a été fait de la part des dirigeants marseillais pour nous accueillir dans les meilleures conditions. On va essayer d’être à la hauteur. Il sera important de ne pas croire que tout va se faire tout seul. Les Lorientais sont plus habitués que nous à jouer au Vélodrome, par exemple ! »
Martigues, « petit poucet » de L2 : « Il est évident qu’avec notre budget, les moyens qu’on a pour recruter et le fait qu’on arrive de National, tout est réuni pour penser que Martigues va faire un aller-retour. Mais il y a parfois des surprises. Concarneau a fait un très bon championnat l’an dernier avant de craquer dans la dernière ligne droite. C’est l’exemple qu’on doit suivre sur la première partie tout en ne craquant pas sur la fin. Le fossé est plus important entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Entre la Ligue 2 et le National, c’est beaucoup moins prononcé. Ça nous laisse un peu d’espoir. »
Source : Maritima Médias
Photo ©FC Martigues