Pas de vainqueur mais un scénario à suspense entre Metz et Bastia (1-1) ce lundi soir en clôture de la 1ere journée de Ligue 2 avec l’égalisation sur le gong des Grenats. Après la rencontre, les deux entraîneurs Stéphane Le Mignan et Benoît Tavenot ont livré leur première impression à chaud au micro de beIN Sports.
A lire aussi >> Ligue 2 – Metz-Bastia a été interrompu deux minutes après le coup d’envoi !
Tavenot (Bastia) « Forcément déçu de prendre ce but à la dernière seconde mais on a manqué de trop de choses avec le ballon. C’est toujours rageant mais on a beaucoup subi. On a été insuffisants avec le ballon mais bravo aux joueurs pour leur engagement athlétique et leur mentalité. Mais on doit progresser pour rivaliser avec Metz à l’extérieur. Des joueurs n’avaient jamais joué à ce niveau, peut-être qu’il y avait un peu de peur alors qu’on avait fait de bons matchs amicaux. J’ai senti certains joueurs inhibés. On va travailler mais il y a des choses intéressantes quand même. »
Le Mignan (Metz) : « Je suis déçu de la première période avec une équipe impatiente, pas assez stable, qui a montré trop de choses négatives, sans parler de l’erreur sur le but. En deuxième période, on s’est libéré un peu plus. Le gardien adverse a réalisé de beaux arrêts. Si on avait marqué avant, ça aurait pu basculer. Il y a du travail, comme pour tous les entraîneurs en début de saison. Avec la compétition, on a un peu perdu nos moyens par rapport à nos amicaux. Il faut vite avancer car on ne va pas nous attendre. On fait une contre-performance à domicile contre Bastia. Il va falloir bien récupérer pour faire un résultat à Rodez mais ce sera difficile. Jallow a pris ses responsabilités sur le coup-franc et c’est bien car il aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises avant cela dans le match. »